top of page

Benoit BREGEAULT

Comédien

 

Après l’obtention du baccalauréat scientifique en 2003, Benoit Brégeault se forme au théatre en parallèle de ses études d’anglais et d’arts du spectacle. Il joue notamment dans des mises en scène de Philippe Petit-Imbert : Le Bourgeois GentilhommeL’Opéra de Quat’Sous au Forum de Falaise et La Tragédie de Carmen au CDN de Caen, ainsi que dans Contradictive, court-métrage de Morgad Le Naour.

 

Il entre en 2005 à l’école de la Comédie de Saint-Etienne, où il travaille avec Redjep Mitrovitsa, Jean-Paul Wenzel, Howard Barker, Anne Théron, Antoine Caubet, entre autres. Il joue dans Jean-Dasté, et après ? mis en scène par François Rancillac et Le Grand Chantier Jelinek, plongée dans l’œuvre d’Elfriede Jelinek, mis en scène par Ivica Buljan.

 

Il est engagé pour la saison 2008-2009 en tant qu’artiste associé au CDN de Saint-Etienne où il joue dans L’Envolée de Gilles Granouillet et Family Art de Pauline Sales, spectacles mis en scène par Jean-Claude Berutti.

 

Il joue en 2010 Les Candélabres, les Adieux de F. GOUËLOU, mise en scène par Florent Gouëlou à la Comédie Française, en 2012 Le Moche de M. von Mayenburg, mise en scène par Thomas Bedecarrats et Oedipiades de D. Ksikès, mise en scène par Karim Troussi.

 

En 2013, il intègre l'Institut Supérieur des Techniques du Spectacle d'Avignon et se forme à la création lumière.

 

C'est en 2009 qu'il rencontre Mathieu Heyraud et intègre l'équipe de la compagnie pour la création Nature morte et puis devient le maître de cérémonie du projet Bal / laB (2011).

bottom of page