top of page

Pauline LAIDET

Comédienne

Pauline Laidet joue pendant un an et demi dans Embouteillage, mis en scène par Anne-Laure Liégeois, avant d'entrer en 2003 à l'école de La Comédie de St-Etienne/CDN, pour une formation de 3 ans durant laquelle elle rencontre les metteurs en scène François Rancillac, Jean-Claude Berutti, Yves Bombay, Jean-Yves Ruf, Benoît Lambert, Philippe Vincent, et les chorégraphes Denis Plassard, Thierry Niang et Maguy Marin. A sa sortie, elle joue sous la direction d'Eric Massé et Angélique Clairand, et est engagée comme comédienne associée à La Comédie de Saint-Etienne jusqu'en 2008, et travaille avec François Rancillac, Jean-Claude Berutti et Louis Bonnet.

 

Parallèlement, elle crée  avec d'autres comédiens le collectif "Quincaillerie Moderne" avec laquelle elle joue dans « A quoi pensent les Agneaux » et « Lampenfieber » mis en scène par Pio Marmaï, dans les «Chroniques », épisodes-performances sur l’actualité mis en scène par Benjamin Villemagne, et dans « John » de Wajdi Mouawad dans les établissements scolaires de Saint-Etienne (42) et de Romainville (93). Avec Jackie de Jelinek, elle signe sa première mise en scène.

 

Depuis 2008, elle travaille comme comédienne et danseuse avec les metteurs en scène Laurent Brethome, François Rancillac, Mathieu Loiseau, Cédric Veschambre, Emilie Leroux, Félix Pruvost, Vladimir Steyaert, à Lyon, Saint-Etienne, Grenoble et Paris, et avec les chorégraphes Denis Plassard et Mathieu Heyraud.

 

Titulaire du D.E, elle intervient aussi pour différentes classes et ateliers de théâtre et de danse.

 

 

Elle rejoint la compagnie en 2009 pour la création de Nature Morte, participe au projet Bal / laB et à la création du duo Les balançoires, CHAPITRE DEUX .

bottom of page