Rémi AURINE-BELLOC
Compositeur

Diplômé du Conservatoire de Clermont-Ferrand en percussions, Rémi Aurine-Belloc est guitariste et l’un des compositeur du groupe Kafka (post rock instrumental) avec lequel il est crée sous la forme de ciné-concerts «the architect» en collaboration avec le plasticien Marc Bauer, « La Petite Marchande d’Allumettes », « Faust », « La chute de la maison Usher » et avec lequel il participe aux projets « L’étranger » (musique pour une pièce de théâtre), « AkouAriOm », aux albums « KAFKA », « O »… Il collabore depuis 2008 avec la compagnie Kubilai Khan Investigations avec qui il tourne et performe.
Il crée en 2012 une musique originale de « VERTIGES » pour la compagnie Contrepoint - Yan Raballand. En 2013/2014, il intègre le programme Prototype à la Fondation Royaumont où il rencontre Mathieu Heyraud. Depuis il participe aux créations de la compagnie Pièces détachées sur le projet Diptyque, dont il est compositeur et interprète du second tableau L et participe aux projets Honeycomb, Fragments, et Exit 87.
Il rejoint la compagnie R/Ô pour Temps libre à Le Magasin en 2017 et poursuit sa collaboration avec Mathieu Heyraud en composant la musique du projet THÉÂTRE.